Le marche immobilier a Miami a entrepris un nouveau cycle. Apres 4 années ou les prix se sont de nouveau envolés, le marche montre des signes de ralentissement.
Alors que la revente de maisons reste dynamique mais alors que Nous constatons des biens toujours a la vente de nouveaux produits arrivent sur le marche, nous comptabilisons un plus large inventaire.
Bien que fait typique a cette période de l’année, l’inventaire est aujourd’hui supérieur a la moyenne enregistrée a cette meme période des années précédentes. Cette tendance n’est pas une surprise ; Après une période d’euphorie grace a la presence de nombreux acheteurs cash venus d’Amérique du sud, d’Europe et du Canada. les fluctuations des valeurs monétaires et l’économie de certains pays comme le Brésil, on considérablement modifies le panel des acheteurs.
A cela il faut ajouter la mise sur le marche de nombreuses nouvelles constructions, particulièrement dans des quartiers comme Brickell et Downtown, ce qui accroient considérablement l’inventaire.
Le marche dans lequel nous évoluons en 2016 est très bien accueilli par les professionnels de l’immobiliers. Connaitrons-nous un crash ? L’ensemble de la profession s’accorde a dire que non. Environ 70% des transactions immobilières aux cours des quatre dernières années étaient réalisées cash, alors qu’aujourd’hui nous en comptons environs 55%. Nous sommes donc loin du scenario catastrophe de 2007.
Miami est une ville très dynamique ; Les entreprises internationales sont largement representes, et y relocalisent une partie de leurs salaries. Situation géographique idéale, elle bénéficie d’un accru de professionnels désirant travailler avec l’Amérique du sud sans y resider.
La hausse régulière des prix a eu tendance a freiner certains acheteurs. Nous devrions les voir revenir cette année grace a un réajustement des prix.